Destruction déchets industriels spéciaux ou toxiques par pyrolyse

ENVIRONNEMENT

 

Rémy Gourhan - Pyrolyse basse pression à haute température

 

L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une dimension de plus en plus mondiale.

Refus de broyage automobile (RBA)

Les essais et résultats sur le traitement des refus de broyage automobile (RBA) avec M. PINEAU (INPL, école de Géologie) nous conforte sur l’utilisation de la technique de Pyrolyse avec un procédé en continu pour une application industrielle au vu des quantités à traiter.

Le traitement des refus aboutit à l’obtention d’un carburant recyclable, la neutralisation des halogènes et à la récupération aisée des métaux. Il restera cependant à étudier l’exutoire des résidus ultimes.

Une pré-étude sera nécessaire à l’aide d'un prototype de laboratoire.

INNOVATION TECHNIQUE

 

Mon activité de recherche & développement dans les technologies environnementales m'a conduit à concevoir un four de pyrolyse sous basse pression à haute température pour la valorisation ou la destruction de déchets organiques industriels afin de répondre aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui et de demain.

 

Ce développement appuyé par des nombreux essais de pyrolyse ont débouché sur le dépôt de brevets permettant de traiter et valoriser de manière innovante certains déchets industriels toxiques ou non et permettant ainsi de répondre aux nouvelles et futures normes en matière d'environnement.

 

Rémy GOURHAN expertise en environnement et développement durable

 

Rémy Gourhan - Pyrolyse basse pression à haute température